top of page
Header

17-18-19 novembre : cinquième session à Montpellier


Le Grand Défi des entreprises pour la planète s'est retrouvé à Montpellier pour l'avant-dernière session de délibération.


Dans le cadre du #PacteVert pour l’Occitanie qui porte la volonté d’accélérer la transition écologique tout en construisant un modèle plus juste et plus solidaire, la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a souhaité accueillir le Grand Défi à la Cité de l’Économie et des Métiers de Demain (CEMD). Pour l'occasion, la CEMD a organisé jeudi 17 novembre un temps d’échange autour du thème « Pacte avec le vivant », introduit par M. Sylvain Tesson, écrivain-voyageur. Ce témoignage fuit suivi d’un dialogue entre Jérôme Cohen, co-fondateur du Grand Défi et Anne-Lise Melki, Directrice Générale de Biotope.


Puis ce fut une immense joie de retrouver nos #100délégués, nos engagés et experts pour deux journées de travail durant lesquelles les délégués ont approfondi les propositions élaborées à Caen.

"Cent propositions affinées, enrichies, choisies par les délégués, appuyés par le formidable travail de nos animateurs et experts. (…) Ce sont ces propositions que nous présenterons mi-décembre, à Paris, à l'ensemble de l'écosystème du Grand Défi pour le vote final. Commencera alors l'ultime étape, synonyme de diffusion et d'appropriation par les sphères économiques et politiques."

26 vues
bottom of page