top of page
Header

17-18-19 novembre : cinquième session à Montpellier


Le Grand Défi des entreprises pour la planète s'est retrouvé à Montpellier pour l'avant-dernière session de délibération.


Dans le cadre du #PacteVert pour l’Occitanie qui porte la volonté d’accélérer la transition écologique tout en construisant un modèle plus juste et plus solidaire, la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a souhaité accueillir le Grand Défi à la Cité de l’Économie et des Métiers de Demain (CEMD). Pour l'occasion, la CEMD a organisé jeudi 17 novembre un temps d’échange autour du thème « Pacte avec le vivant », introduit par M. Sylvain Tesson, écrivain-voyageur. Ce témoignage fuit suivi d’un dialogue entre Jérôme Cohen, co-fondateur du Grand Défi et Anne-Lise Melki, Directrice Générale de Biotope.


Puis ce fut une immense joie de retrouver nos #100délégués, nos engagés et experts pour deux journées de travail durant lesquelles les délégués ont approfondi les propositions élaborées à Caen.

"Cent propositions affinées, enrichies, choisies par les délégués, appuyés par le formidable travail de nos animateurs et experts. (…) Ce sont ces propositions que nous présenterons mi-décembre, à Paris, à l'ensemble de l'écosystème du Grand Défi pour le vote final. Commencera alors l'ultime étape, synonyme de diffusion et d'appropriation par les sphères économiques et politiques."

31 vues

コメント


bottom of page